Actualités

Logiciel CSE : qu'est-ce que c'est ?

Vous occupez un poste dans les domaines clés de la trésorerie ou du secrétariat dans un CE ou CSE. Vous vous posez la question de savoir si un logiciel CSE ne serait pas utile à l’instance. Un logiciel est-il vraiment nécessaire ? Quelles sont les fonctionnalités d’un tel logiciel et quelles sont les solutions pratiques qu’il apporte dans la gestion des CSE ? Voilà autant de questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses.

Logiciel CSE : signification et fonctionnalités
Logiciel CSE : qu'est ce que c'est ?

Le logiciel de gestion CSE est un logiciel sophistiqué qui a été mis sur pied spécialement pour les comités sociaux et économiques ou encore les comités d’entreprises. Leur conception, respecte un même modèle et intègre, la gestion des bénéficiaires, la gestion des ASC et met une emphase sur une comptabilité qui est propre au CSE. Ce logiciel intègre par la même occasion plusieurs fonctionnalités.

Logiciel CSE : les fonctionnalités qui le rendent incontournable

Il comporte trois principales fonctionnalités qu’il faudra scruter de fond en comble.

La fonction de comptabilité : L’un des trois grands modules qui compose ce logiciel est une réponse aux objectifs de comptabilité des CSE. Il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités propices à la gestion comptable nonobstant toutes les contraintes légales qui en découlent. Cette fonctionnalité de comptabilité vise à simplifier la saisie des opérations de dépenses et de recettes. Elle postule aussi pour l’abolition de l’éloignement bancaire, favoriser une génération des états comptables de façon automatique, offrir des remises bancaires et bien d’autres.

La fonction d’appui dans la gestion des ASC : des 4 thématiques que contient le deuxième module des fonctionnalités du logiciel CSE, la gestion des bénéficiaires et la gestion des ASC constituent les principales attractions de ce logiciel. Il facilite leur synchronisation, pour vous permettre d’avoir les informations en direct, sur la consommation du budget, selon les catégories et les secteurs d’activité.

La fonction de communication :  le dernier module que prend en compte ce logiciel, porte sur la communication. Il traite de tout ce qui se rapporte aux sites internet. Il offre un aperçu des informations utiles sur l’équipe CSE, l’agenda ou encore le catalogue des activités, les réservations, inscriptions et bien d’autres. Ce logiciel, est conçu pour donner plus de visibilité au site, plus de valeur aux diverses activités du CSE et le suivi des promotions. Kalidea CE est un service d’assistance qui apporter toutes ces fonctionnalités pour la gestion de votre CSE.

Les avantages du logiciel CSE

Ce logiciel apporte de nombreux avantages pour une meilleure gestion du CSE :

- Un logiciel flexible qui s’adapte à chaque CSE

- Le logiciel CSE est une solution qui répond à tous vos problèmes, si vos attentes changent avec le temps, il en sera de même pour le logiciel. Ce logiciel c’est la garantie d’une tarification transparente qui s’adapte à tous les CSE peu importe leur taille.

- L’originalité des prestations et suivi du logiciel

C’est un logiciel, qui a en son sein des services de suivi que ne disposent pas encore les autres logiciels sur le marché du CSE. Il solutionne toutes les difficultés rencontrées par le client, ce qui est de bon augure pour les membres du CSE.

Logiciel CSE