Actualités

Événementiel : outil indispensable pour une stratégie de communication efficace

Vous êtes une entreprise, une start-up, et vous souhaitez faire valoir l’image de votre entreprise ? L'évènementiel peut devenir une véritable solution. Cet outil puissant pour améliorer votre image peut également vous permettre d'une toucher une cible adaptée à vos besoins. Comment faire ? Par où dois-je commencer ? 

L’événementiel : qu’est-ce que c’est ?

Selon le site l'internaute,voici la définition: "L'évènementiel désigne ce qui s'en tient à la description des événements, des faits tels qu'ils sont et se sont déroulés."

L'evenementiel c'est ce qui se rapporte à l'évennement. Par conséquent, il convient de définir le termes évenement.

Les évennements permettent d'informer, échanger, rassembler une communauté dans un but de communiquer autour d'une idée ou d'une marque (plus généralement). Ce système permet de toucher une cible aux besoins spécifiques. 

L'évènementiel peut rapidement devenir un moyen de communication pour votre marque. 

L’organisation de la communication événementielle : les étapes

Pour une stratégie de communication efficace, l’usage de l’événementiel est indispensable.

Pour ce faire, nous vous présentons quelques procédés à prendre en compte :

Étape 1 : identification des besoins et précision des objectifs.

Etablissez un cahier des charges en édifiant tous les besoins auxquels doit répondre le prestataire. Dans cette partie, vous devez identifier les réels besoins de l’entreprise, préciser les objectifs et les résultats attendus, établir les règles et exigences de base pour l’intervention, définir les tâches de chaque partie en activité.

Étape 2 : le choix du cadre

Par la suite, choisissez un milieu approprié et adapté aux valeurs de votre entreprise. N’hésitez pas à vous servir des outils de communication CSE pour communiquer autour de l'évènement et partager l'information.

Après avoir choisi la date et l’heure de votre évènement. L'astuce convient d'inviter toujours plus de personnes qu’il n’y a de places disponibles 

Étape 3 : faire appel aux médias et autres sources d'informations

Ne négligez pas les médias ; ils sont les principaux diffuseurs d’informations et peuvent donc publier votre évènement sur toutes les sources disponibles et adapté à votre cible. Profitez également de votre base de données afin de diffuser l'information auprès de votre cible.

Ne négligez aucune source d'information. Chaque source peut être un nouveau moyen de toucher votre cible.

Étape 4 : recourir à un professionnel de l’événementiel 

Vous souhaitez lancer votre marque, produit ou service, nous vous recommandons vivement, de faire appel à un professionnel en communication événementielle. La gestion de la communication peut devenir rapidement problématique. Qui sont mes clients ? Comment les toucher ? Comment adapter ma communication à ma cible ? Quels type de communication utiliser ?

Des questions auxquels un professionnel de la communication peut résoudre et apporter des solutions innovantes.

Événementiel