Actualités

Comment choisir un prestataire CE ?

prestataire ce

Au sein d’un comité d'entreprise les tâches sont nombreuses et parfois chronophages.

L'élu CE doit optimiser son temps pour gérer au quotidien le comité d'entreprise, c'est pour cela qu'il doit faire appel à un prestataire CE. 

Nous allons voir dans cet article la définition d'un comité d’entreprise et la recette pour choisir un prestataire idéal.

Qu’est-ce que le comité d’entreprise ?

Le comité d’entreprise est une institution au sein de l’entreprise ; choisi pour représenter tous les membres du personnel dans les prises de décisions collectives, il permet principalement de bénéficier d'avantages pour les salariés d'une entreprise.

L’existence du comité d’entreprise est reconnue par la loi. Elle lui impose des règles spécifiques dont le code du travail.

Ce code est imposé sur les institutions qui ont un nombre de 50 salariés au minimum.

Comment choisir un prestataire pour gérer son comité d’entreprise ?

Selon le code du travail, l’élection doit se faire tous les 4 ans. L’élu du comité d'entreprise a la responsabilité d’assurer le bon fonctionnement de l'institution comme la gestion de la comptabilité, de l’organisation, des événements internes et bien d’autres rôles.

Il arrive souvent que l’élu CE ait un manque de temps, il devient difficile pour lui de gérer seul les problématiques. 

Pour y remédier, il doit donc choisir un prestataire CE.

 

Voici les critères important à savoir avant de choisir un prestataire ce :

Salon dédié

Les prestataires CE organisent régulièrement des évènements dans toute la france. Ces évènements constituent l’occasion parfaite pour rencontrer des prestataires et s’informer efficacement sur les solutions proposées.

Chaque CE a des besoins différents, il est toujours plus fiable de demander conseil à un CE directement et de choisir une fois sur place. 

L'expérience

Le nombre d'années permet de mesurer la légitimité de l'entreprise sur le marché des CE. Plus son expérience est grande plus il sera en mesure de répondre à vos problématique les plus complexe.

Le réseau

Le réseau de partenaire représente le nombre potentiel d'offres avantageuses pour vos salariés. En effet, plus le prestaitre CE possède une longue expérience plus il aura un réseau élargit qui lui permettra de négocier des offres intéressantes.

La communication et l’animation

Ces deux points font partie des offres de services proposés par un prestataire CE, il devient indispensable d'activer sa communication lorsqu'un évènement est organisé. De plus la communication prend une part de plus en plus important dans le besoin des élu CE. 

Le prestataire CE doit pouvoir proposer une offre de communication large et adaptable à toutes les entreprises.